Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 21:28

Je suis tres choquée par le reportage montré ce soir dans l'emission 7 a 8.

On y voit une reborneuse en mal de filles apres 6 garcons,accomplir cet art pour assouvir son manque,une collectionneuse se ballader avec son reborn dans les magasins et pour finir une femme en perte d'enfant désirant un reborn a l'image du petit ange defunt.

Que cherche a démontrer les journalistes.........

Le reborning est avant tout un art.Comme on peint un tableau qui prends vie sous le pinceau,on donne vie a un kit en vinyl.

Quel mal y a t'il a collectionner de belles poupées? Ou est le coté malsain?

Cette émission nous fait passer pour des faiseuses d'anges qui profitons de la détresse des gens pour s'en mettre pleins les poches.Alors là,je dis NON.........Un kit coute a la base entre 80 et 100 euros,a cela il faut ajouter la peintures,les materiaux nobles du lestage,les yeux en verre,le mohair pour les cheveux,les aiguilles pour les implanter qui cassent facilement,les vetements et autres extras,sans oublier les heures passées et l'electricité usée par les cuissons a 130° de 8mn entre chaque couche de peintures.Alors le gros bénéfice comme il a été dit OU ES T"IL?

Alors me direz vous,pourquoi faire ca si ca ne rapporte rien.Et bien tout simplement par PASSION.Car il s'agit bien là d'une passion,comme la broderie,le tricot,.....

On ne vous a montré que le coté sombre,en fait juste ce qui pouvait etre choquant afin de faire de l'audimat.

Rassurez vous,j'ai bien les pieds sur terre et la tete sur les épaules,je ne suis pas en mal d'enfants,j'en ai eu trois et j'ai trois magnifiques petits enfants.Je crée des poupées et pas des enfants.Je crée pour faire plaisir et me faire plaisir de beaux poupons a admirer.Mes clientes sont des collectionneuses tout a fait saine d'esprit qui collectionnent des poupées comme d'autres collectionnent des petits soldats,des voitures ou des barbies.

On ne vous a pas tout montrer non plus,car lors du tournage une autre reborneuse a été filmé.Elle expliquait le temps passé a réaliser ce genre de poupée,la difficulté a s'approcher le plus possible de la réalité et surtout insistait sur l'art qu'est le reborning.Naturellement cette séquence a été coupé,c'etait ininterressant pour le grand public.

Le choix de la nurserie,de la collectionneuse n'etait surement pas judicieux mais il etait voulu !!!!

Voilà ce que j'avais a vous dire,je ne voulais pas rester sur ce malentendu d'un reportage de bas étages ou surement le journaliste n'a rien compris au reborning.

Le reborning est un phénomene qui prends de plus en plus d'ampleur en France et qui fait peur a certains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour, je viens de lire "le coup de gueule "à propos du reportage de 7à8 et c vrai que j'ai suivi ce reportage et j'ai le même sentiment que vous , je reborne moi aussi , je suis même allée 2<br /> fois à paris avec viridiana ferrière afin d'apprendre les techniques du reborning , et je ne trouve pas que ces poupées puissent remplacer un bébé" ange "ni assouvir un manque de bébé , j'ai moi<br /> aussi 3 enfants et une petite fille et je ne me trouve pas bizarre d'aimer les reborns , c'est pour moi de belles poupées de collection qui "naissent " de notre temps passé à les peindre<br /> etc....j'ai trouvé bizarre par contre , ces personnes qui emmenent le poupon en kangourou pour lui acheter des vêtements etc , mais bon ça c'est mon point de vue !tout ça pour vous dire que je suis<br /> tout à fait d'accord avec ce que vous dites<br /> bien cordialement<br /> mireille du 76<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci a toutes de vos réactions.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> Amoureuse de vos bébés, je vous dis BRAVO pour la remise au point du reportage 7 à 8 ! ça fait du bien de lire ça.<br /> Continuez comme vous le faites, c'est magique.Je suis de la banlieue parisienne et j'essaierai d'aller vous voir à Sens.<br /> Amitiès. Lysiane<br /> <br /> Lysiane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je trouve ta vision des choses très juste et bien expliquée! Je trouve moi aussi déplorable que l'on introduise l'image du reborning encore peu connue en France de cette façon!" L'art dérange les<br /> esprits rangés"...L'inconnu effraie et provoque la méfiance, parfois la médisance...C'est triste...<br /> A bientôt mumu et continue à nous faire réver avec tes jolis bébés!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de lire ta réaction Mumu et je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi aussi vue cette émission et j'étais outrée, possédant moi aussi mes deux petits bouts que tu m'a créé avec amour<br /> et qui n'ont rien de deux anges morts, mais d'adorables bébés de collections et je ne suis pas en mal d'enfants moi non plus, je collectionne également les poupées de porcelaine, et avant c'était<br /> les poupées régionales, je ne vois pas ou est le mal d'être collectionneuse, mais je sais que j'ai trouvée très "morbide" de demander un reborn à l'éffigie de son enfant mort comme l'a fait la dame<br /> dans le reportage, moi je t'encourage à continuer ta passion avec tout l'amour que tu y portes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nurserie des tidoux d'amour
  • : creation de bébés réalistes.reborn. bébé a adopter.
  • Contact

Recherche

Liens